Championnat d’Afrique de handball des clubs : La présidente de la FAHB lance un appel au public oranais

16/04/2024 mis à jour: 09:40
331
La salle Hamou Boutlélis d’Oran

Karima Taleb, présidente de la Fédération algérienne de handball (FAHB), compte beaucoup sur le public oranais pour réussir les deux rendez-vous que sont  le Championnat d’Afrique de handball des clubs vainqueurs de coupe prévu entre le 18 et le 27 avril courant et  la Supersoupe prévue entre hier et aujourd’hui. 

Elle s’est exprimée dimanche en fin de journée lors d’une conférence de presse organisée au palais des sports Hamou-Boutlélis, retenu, avec le Complexe Hadefi Miloud, pour abriter les rencontres. Le premier est situé en plein centre-ville mais le second, excentré, n’est pas bien desservi par le transport et c’est dans ce sens que des navettes spéciales sont, selon elle, prévues pour les amateurs de cette discipline. 

«En Algérie, le handball se positionne à la deuxième place en termes de public après le football mais le premier en termes de résultats», rappelle-t-elle précisant que cela fait 25 ans que l’Algérie n’a pas organisé un tel événement continental.» «Les clubs ont besoin de ce genre d’événements et c’est utile pour élever le niveau de la discipline», ajoute la présidente de la fédération. 

Six clubs algériens : l’Entente sportive de Aïn Touta (W. de Batna), la Jeunesse Sportive Espérance de Skikda, l’OM Annaba et le Handball Club El Biar (W. d’Alger) pour les messieurs ainsi que le Club féminin de Boumerdès et le HC El Biar pour les dames prendront part à la 40e édition de la CAN de handballe des club vainqueurs de coupe et affronteront, apprend-on, les plus grands clubs du continent qui ont confirmé leur participation. 

De ce fait, la participation algérienne est la plus importante.  En revanche, aucun club algérien  n’est engagé  dans la Super coupe qui se jouera, pour la catégorie masculine, entre deux clubs égyptiens et deux clubs congolais, un de la RDC et l’autre de la RC  et dont la finale est prévue pour aujourd’hui à la salle omnisports du complexe Hadefi Miloud. Pour les dames, les clubs concernés viennent d’Egypte, du Congo mais aussi de l’Angola. L’entrée du public est gratuit, raison de plus pour aller remplir les gradins. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.