Championnat d’Afrique d’athlétisme : Un Franco-Algérien à la rescousse...

06/06/2022 mis à jour: 00:51
1288
Mehdi Amar Rouana (EFCVO) vice-champion de France universitaires au saut à la perche. Photo : Julien BIGORNE / www.sportspassion95.fr

Le perchiste franco-algérien, Medhi-Amar Rouana , âgé de 28 ans, ancien athlète de l’équipe de France d’athlétisme, qui a disputée les Championnats du monde cadets 2011, a été sélectionné pour la première fois par la Fédération algérienne d’athlétisme en vue de prendre part aux Championnats d’Afrique d’athlétisme, prévus à Maurice du 8 au 12 juin.

Le néo-perchiste algérien, Medhi-Amar Rouana , qui part favori pour la médaille d’or, a égalé, avant-hier, en France, son record personnel (5,40 m).

De son côté, le sauteur à la perche Hichem Kalil Cherabi, détenteur du record d’Algérie (5,50 m), ayant franchi cette saison au SATO de l’OCO la barre des 5, 32 m, peut également se ressaisir à Maurice pour viser son second titre continental après celui décroché en 2016 à Durban en Afrique du Sud.

A noter que la sélection nationale algérienne d’athlétisme réduite à 14 athlètes (11 garçons et 3 filles) s’est déplacée, hier, à destination de Maurice à Saint-Pierre. 

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer