Championnat d'Afrique d'Athlétisme : Et de 5 pour Bourrada, une première pour Amar Medhi

12/06/2022 mis à jour: 01:30
824
De gauche à droite, Amar Medhi, Larbi Bourrada et Hichem Cherabi

A 34 ans, le décathlonien algérien, Larbi Bourrada, a décroché, hier, à l’île Maurice, son 5e titre de champion d’Afrique (7776 pts), devant les Sud-Africains Freiedrich Pretorius (2e, 7396 pts) et Jess Pères (3e, 7504pts). 

A l’issue de deux jours de compétition, l’Algérien Bourrada, entraîné par Mohamed Hocine, sûr de lui, a un palmarès qui sera difficile à égaler sur le plan africain. 

En revanche, une grosse déception pour le triple sauteur Yasser Mohamed Triki qui a confirmé sa méforme en terminant 3e du concours (16,58m). Le titre africain est revenu au Burundais Zango Hugues Frabrice grâce à l’excellent bond de 17,34 m. 

La deuxième médaille d’or de la journée d’hier a été sans surprise l’œuvre du perchiste franco-algérien, Amar Rouana Medhi (5, 30 m), qui a concouru pour la première fois sous les couleurs algériennes. Hichem Cherabi, détenteur du record d’Algérie du saut à la perche (5,50m), a pris la seconde place (5,20m). 

A la veille de la clôture des Championnats d’Afrique qui s’achèvent aujourd’hui, , l’athlétisme algérien a récolté 7 médailles (4 en or, 2 d’argent et 1 bronze). 

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer