Championnat arabe militaire de volley-ball 2023 : L’Algérie sacrée en Arabie Saoudite

27/12/2023 mis à jour: 23:37
808

La sélection nationale militaire de volley-ball (messieurs) a été sacrée championne arabe des nations lors de la 3e édition qui a eu lieu à Taif (Arabie saoudite) du 17 au 24 décembre 2023. 

Cinq nations ont pris part à ce tournoi : Algérie (médaille d’or), Sultanat d’Oman (médaille d’argent), Arabie saoudite (médaille bronze), Koweït (4e place) et l’Irak (5e place). 

Les poulains du duo Abelhakim Djehiche-Fares Bouadam ont réalisé un parcours sans faute, alignant quatre (4) victoires pour autant de matches. Un parcours qui a permis au Six national de s’adjuger le premier titre arabe militaire de la discipline. 

En plus du titre collectif, nos volleyeurs ont décroché trois (3) distinctions individuelles, à savoir celle de meilleur passeur (Yacine Hakemi), meilleur serveur  (Ayoub Dekkiche) et meilleur attaquant (Dor Sidi Mohamed Djabir). Un déjeuner a été organisé en l’honneur des lauréats en présence des responsables du sport militaire et du volley-ball algérien.
 

Cet excellent résultat, obtenu pour la première fois dans cette spécialité de volley-ball, s’ajoute à la série de réalisations inscrites ces dernières années par nos équipes nationales militaires. Il permettra aux responsables de développer davantage le sport militaire dans différentes disciplines, en prévision des prochaines échéances, notamment les Jeux africains militaires prévu en 2024 au Nigeria.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.