Championnat arabe de cyclisme sur piste : l’Algérie en tête avec 16 médailles

26/11/2023 mis à jour: 04:20
1758

La sélection algérienne de cyclisme sur piste a remporté un succès retentissant au 12 e championnat arabe de cyclisme sur piste, organisé au Caire (Égypte) du 23 au 26 novembre 2023.
L’équipe algérienne a remporté un total de seize (16) médailles, dont quatre (4) en or, sept (7) en argent et cinq (5) en bronze. Cette moisson de médailles permet à l’Algérie de terminer en tête du classement général par équipes, devant l’Égypte et la Tunisie. Les 4 médailles d’or ont été décroché par Yacine Hamza (keirin élite), Anes Rishi (courses aux points et omnium juniors), Alameddine Benmaâchou (scratch juniors). Les médaillés d’argent algériens sont Mohamed-Nadjib Assal (keirin élite), Anes Riahi (keirin, scratch et élimination juniors), Al-Khacib Sassane (kilomètre élite), Yacine Hamza (vitesse élite) et Équipe algérienne élite (poursuite par équipes). 
Les médaillés de bronze algériens sont Équipe algérienne élite (vitesse par équipes), Mohamed-Nadjib Assal (vitesse élite), Yasmine El Medah (vitesse élite dames), Anes Riahi (vitesse juniors), Duo Lotfi Tchambaz et Mohamed-Nadjib Assal (madison élite). 
Yacine Hamza, l’un des porte-étendards de la sélection algérienne, a été l’un des grands artisans de ce succès, en remportant deux médailles d’or et une de bronze. Il a notamment remporté le keirin élite, une épreuve de vitesse pure qui se déroule sur une piste ovale. Anes Rishi, jeune coureur de 17 ans, a également brillé en remportant deux médailles d’or, une d’argent et une de bronze. Il a notamment remporté les courses aux points et l’omnium juniors, deux épreuves qui combinent vitesse, endurance et stratégie. L’ensemble de la sélection algérienne a réalisé un excellent tournoi, et ce résultat est de bon augure pour les prochaines  échéances internationales, notamment les Jeux méditerranéens d’Oran 2025.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.