Chabet El Ameur (Boumerdès) : Des chantiers à la traîne

07/02/2022 mis à jour: 03:16
805

Plusieurs projets d’équipements publics sont relégués aux oubliettes à Chabet El Ameur. 

Le chantier de la crèche et celui de la bibliothèque communale sont bloqués depuis plus de dix ans, ce qui suscite l’indignation de nombreux habitants. 

«La bibliothèque a englouti plus de 1,5 milliard de centimes, mais les travaux n’ont pas dépassé 40% d’avancement», dénonce un citoyen qui se plaint de l’absence d’infrastructures culturelles et de loisirs dans la localité. 

«Nous n’avons qu’une salle de sport qui est dans un état de dégradation très avancé», lance-t-il. D’autres habitants se demandent où est parti le projet de la nouvelle polyclinique promis en 2020 par les autorités. 

«L’APC a bénéficié d’une enveloppe financière de 3,5 milliards pour faire l’étude de ce projet. Depuis, nous n’avons rien vu», martèle un villageois d’Aït Said, ajoutant que la salle de soin de la localité est toujours fermée. La polyclinique du chef-lieu, elle, n’a de tel que le nom. 

«Une partie de la structure est fermée à cause de sa détérioration alors que les salles qui accueillent les malades sont très dégradées et exiguës», signale-t-il. 

A noter enfin que la commune a bénéficié de 70 projets de développement ces cinq dernières années pour un montant global de 80 milliards de centimes environ. Néanmoins, plus de 40 projets n’ont pas encore vu le jour.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.