L’entrée du chef-lieu de Chabet El Ameur changera bientôt de look. Très dégradée, cette partie de la ville sera aménagée et dotée d’éclairage et de trottoirs, inexistants en plusieurs endroits.
L’APC a dégagé une enveloppe de 53 millions de dinars à cet effet, affirme le P/APC, Hocine Marmouchi, soulignant que cette somme a été allouée dans le cadre du budget supplémentaire de l’année en cours. Le coup d’envoi des travaux a été donné mardi dernier en présence de la wali Fouzia Naâma et d’autres responsables locaux.
Le dernier projet d’amélioration urbaine réalisé au chef-lieu remonte à 2015, mais il n’a pas été mené à terme à cause du manque de crédit. Depuis, de nombreuses ruelles ont connu des dégradations, notamment du côté d’Aït Ali et du lotissement du 5 juillet.
Une situation qui cause d’énormes désagréments aux automobilistes qui se plaignent aussi de la détérioration avancée de la RN68 reliant la localité aux Issers. «Les travaux de dédoublement de cet axe se font attendre depuis plus de 20 ans», dira le P/APC, précisant que 7 chemins communaux ont été revêtus depuis le début de son mandat.