CFA : Un tableau et des interrogations

10/08/2023 mis à jour: 11:29
524

La Commission fédérale des arbitres (CFA) a transmis à tous les arbitres internationaux et fédéraux un tableau vierge à remplir.

 Cette initiative aurait pour but de récolter le plus grand nombre d’informations auprès des arbitres sur le nombre des rencontres qu’ils ont dirigées au cours de la saison 2022-2023. C’est une première. 

De tradition, c’est la commission des arbitres qui est chargée de cette mission de recensement des matchs arbitrés par chaque homme en noir et pas le contraire, comme semble être le cas aujourd’hui.

 Normalement, toutes ces données sont au niveau de la CFA, puisque c’est elle, à travers sa commission de désignation, qui fait le décompte. Est-ce à dire que ce travail n’a pas été fait ou pas enregistré ? La CFA est la mieux habilitée à répondre à ces interrogations. 

Les informations fournies par les arbitres seront-elles vérifiées ou classées comme fiables ? C’est une première. Cette initiative intervient à quelques semaines de la finalisation de la liste des arbitres internationaux pour la période 2023-2024 et sa transmission à la FIFA en octobre prochain. L’éclairage de la CFA est important.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.