CFA : Craintes et appréhensions

15/08/2023 mis à jour: 20:22
863

Le microcosme des tuniques noires s’interroge sur la future liste des arbitres internationaux qui sera transmise à la FIFA avant le 25 septembre prochain.

Le report du délai de dépôt des dossiers de candidature pour l’élection du président et des membres du bureau fédéral et qui par ricochet entraînera une modification dans le calendrier électoral a ouvert la voie à des craintes et supputations. Les inquiétudes concernent l’établissement de la liste des arbitres qui porteront le badge FIFA pour la saison 2023-2024.

En l’absence du président élu et du bureau fédéral, la gestion courante de l’arbitrage relève du secrétaire général de la FAF et du directeur national de l’arbitrage (DNA), Abdelhak Etchiali s’il dispose d’une décision dûment signée par le président.

Reste à espérer que ces «bruits» ne sont que des rumeurs. La liste des arbitres internationaux doit obéir aux critères habituels et qu’aucun passe-droit ne soit enregistré. Il y va de la crédibilité des hommes qui ont dirigé la commission fédérale des arbitres lors du dernier exercice.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.