«Ce ne sont pas nos produits» : le taïwanais Gold Apollo affirme que les bipeurs du Hezbollah ont été fabriqués par son partenaire hongrois BAC

18/09/2024 mis à jour: 03:54
1216

Le groupe taïwanais Gold Apollo a réagi mercredi aux accusations concernant l'implication de ses bipeurs dans une explosion au Liban, qui a causé la mort de neuf personnes et blessé des milliers d'autres. Le modèle de bipeur AR924, utilisé par le Hezbollah, aurait été piégé avec des explosifs, selon des informations rapportées par le *New York Times*. Cependant, Gold Apollo a affirmé que ces bipeurs avaient été conçus et fabriqués par son partenaire hongrois, BAC, et non par eux directement. Le groupe a précisé qu'il autorisait seulement BAC à utiliser sa marque dans certaines régions, mais qu'il n'était pas impliqué dans la conception ou la production des bipeurs.

Le *New York Times*, citant des responsables américains et d'autres nationalités, a révélé que les services secrets israéliens auraient intercepté ces bipeurs avant leur livraison au Hezbollah et y auraient inséré des explosifs. L'explosion aurait été déclenchée par un signal envoyé à l'appareil, suggérant une infiltration israélienne dans la chaîne logistique du Hezbollah. Ces révélations confirment l'hypothèse de plusieurs experts qui avaient envisagé une telle intervention israélienne pour orchestrer l'attentat.

Gold Apollo a nié toute responsabilité, en insistant que les produits incriminés n'étaient pas de leur conception ni fabrication, mais seulement commercialisés sous leur marque par le fabricant BAC.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.