Cash Assurances : Un chiffre d’affaires de 20 mds DA en 2023

28/05/2024 mis à jour: 21:55
APS
366

La compagnie Cash Assurances a clôturé l’exercice 2023 avec un chiffre d’affaires de près de 20 milliards de dinars (mds DA), en progression de 6% comparativement à 2022, alors que le marché national des assurances n’a évolué que de 3,5% durant la même période, indique un bilan de la compagnie.

L’entreprise «a conservé son rythme de croissance soutenu et profitable pour la cinquième année de suite, à la faveur de la dynamique qu’elle a enclenchée depuis 2019, malgré le ralentissement qu’a connu le marché, avec une moyenne de moins de 4% de progression sur les cinq dernières années», a précisé la même source.

Avec 14% de parts de marché, en progression d’un demi-point comparativement à 2022, «Cash Assurances consolide sa position de 3e assureur sur le marché national des assurances, avec à la clé une évolution ayant touché l’ensemble des branches, dont un pic de 16% pour les risques liés à la construction et dommages aux biens», a-t-elle expliqué.

Tout en consolidant sa position de «leader dans les branches construction et énergie, avec 30% de parts de marché», Cash Assurances a renforcé sa position «de 2e plus grande compagnie d’assurances des risques incendie et événements naturels, avec 27% de parts de marché», selon le bilan.

Avec près de 4,5 mds DA d’indemnisations, l’entreprise a réalisé un résultat net en hausse pour la 3e année consécutive avec plus de 1,6 mds DA, en progression de 42% comparativement à 2022.

Ces performances techniques et financières «sont le fruit du savoir-faire capitalisé par les 673 collaborateurs, et la relation de confiance, grandissante et renouvelée, de nombreuses grandes entreprises nationales et étrangères activant dans divers secteurs d’activités, mais aussi avec des dizaines de PME et des milliers de particuliers», a-t-on souligné. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.