CAN : le sélectionneur de la Tunisie annonce son départ

25/01/2024 mis à jour: 04:03
3202
Jalel Kadri

Le sélectionneur de l'équipe nationale tunisienne, Jalel Kadri, a déclaré mercredi qu'il quittait son poste suite à l'élimination précoce de son équipe lors du premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Côte d'Ivoire. 

En poste depuis janvier 2022, Kadri a annoncé sa décision à la suite du match nul (0-0) contre l'Afrique du Sud, qui a confirmé l'élimination des Aigles de Carthage de la compétition sans aucune victoire. «Ma décision est claire. J'ai un contrat qui fixe comme objectif les demi-finales, et puisque cet objectif n'a pas été atteint, le contrat prend fin», a-t-il déclaré, soulignant que c'était sa décision en accord avec les termes de son contrat.

La Tunisie a vécu une campagne décevante à la Coupe d'Afrique, se retirant de la compétition après un match nul décevant contre l'Afrique du Sud, qui a elle-même décroché son billet pour le deuxième tour. Les «Aigles de Carthage» ont terminé à la dernière place du groupe E, malgré leur statut de tête de série, loin des aspirations d'une équipe qui avait battu la France il y a treize mois à la Coupe du monde. Le seul but inscrit par l'équipe de Jalel Kadri pendant le tournoi a été l'œuvre de Hamza Rafia contre le Mali (1-1).

Le parcours de la Tunisie a été marqué par des résultats décevants, dont la première victoire de la Namibie (1-0) dans la compétition, ainsi qu'un spectacle footballistique décevant, marquant le premier match sans but du tournoi, simultanément avec le match entre le Mali et la Namibie. L'annonce du départ de Jalel Kadri survient quelques heures après celle d'un autre sélectionneur , Djamel Belmadi, dont l'équipe a également été éliminée dès le premier tour sans enregistrer de victoire.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.