CAN-2025 (Groupe E). Liberia - Algérie : Ait Nouri et Amoura libérés par Petkovic

08/09/2024 mis à jour: 09:50
1000
Aït Nouri et Amoura au CTN de Sidi Moussa

Les deux joueurs algériens, Rayan Aït Nouri et Mohamed Amine Amoura, toujours convalescents, ont été libérés par le staff technique sur avis du médecin de l’équipe nationale. 

Les deux joueurs, arrivés blessés au stage des Verts, ont manqué le premier match des éliminatoires de la CAN 2025 contre la Guinée équatoriale. Malgré les soins intensifs prodigués par le staff médical, les deux joueurs ne se sont pas complètements rétablis et le sélectionneur national a préféré les épargner pour le deuxième match contre le Liberia, mardi (17h) à Monrovia. 

«Les deux joueurs, Rayan Ait Nouri et Mohamed Amine Amoura ne feront pas le déplacement à Monrovia avec l’équipe nationale après avis médical et autorisation du sélectionneur national, Vladimir Petkovic, qui a préféré les préserver et les laisser se rétablir sans prendre de risque», indique la FAF sur son site officiel.

Les deux joueurs ont été donc libérés et ont pu rejoindre leurs clubs, hier. L’absence de ces deux joueurs a contraint le sélectionneur national à modifier sa composante de départ contre la Guinée équatoriale. Il a aligné d’entrée de jeu Hadjam sur le flanc gauche de la défense et Benrahma sur le même couloir. 

Les deux joueurs incorporés ont eu un rendement honorable et peuvent être reconduits contre le Liberia, à moins que le coach veuille aligner Khacef et Sayoud pour les voir à l’œuvre. En tout cas, le sélectionneur national va certainement opérer des changements lors de cette deuxième sortie des Verts, notamment le milieu de terrain Bennacer, qui a contracté une légère blessure en fin de match contre la Guinée équatoriale. Dans l’entrejeu, le coach dispose de pièces de rechange avec la présence de Kendouci et Zorgane.

Tout devait se décider lors des séances d’entraînements effectuées vendredi et samedi au CTN de Sidi Moussa. La délégation algérienne se déplacera cet après-midi à Monrovia (vers 14h30) à bord d’un avion spécial de la compagnie Air Algérie. Une fois sur place, l’équipe effectuera une séance d’entraînement sur la pelouse du stade principal (en gazon synthétique). Le retour est prévu juste après le match contre le Liberia.

 

Le point du groupe E 

AlgérieGuinée équatoriale  2-0
Togo - Liberia      1-1

Classement     Pts       J    D
1. Algérie          3      1  +2
2. Togo          1      1    0
--. Liberia          1      1    0
4. Guinée E.      0      1  -2

Programme de la 2e journée 
Lundi 9 septembre
Guinée équatoriale - Togo (16h)
Mardi 10 septembre 
Liberia - Algérie (17h)
NB : Les deux premiers des 11 groupes seront qualifiés pour la phase finale de la CAN 2025, alors qu’un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans la poule du pays hôte.

 

Les résultats de vendredi  

Groupe J : Kenya - Zimbabwe          0-0
Groupe G : Sierra Leone - Tchad   0-0
Groupe G : Côte d’Ivoire - Zambie     2-0
Groupe H : RD Congo  - Guinée 1-0
Groupe E : Togo - Liberia 1-1
Groupe K : Af. Sud - Ouganda   2-2
Groupe B : Maroc -  Gabon 4-1     
Groupe I : Mali -  Mozambique 1-1    
Groupe L : Sénégal - Burkina F.    1-1
Groupe C : Egypte -  Cap Vert 3-0

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.