CAN-2025 (Groupe E). Algérie - Guinée-équatoriale : Boudaoui forfait, Kendouci pour le remplacer

04/09/2024 mis à jour: 00:45
1196
Mahrez et Bounedjah lors de la première séance d’entraînement lundi au CTN de Sidi Moussa - Photo : D. R.

Mauvaise nouvelle pour l’équipe nationale et l’entraîneur Vladimir Petkovic : au premier jour du stage des Verts au Centre technique de Sidi Moussa, le milieu de terrain de l’OGC Nice, Hichem Boudaoui, est déclaré forfait pour les deux premiers matches des éliminatoires de la CAN 2025, contre la Guinée équatoriale, jeudi à Oran, et le Liberia, mardi à Monrovia.

Le staff médical de l’équipe nationale a constaté que l’enfant de Béchar, formé par le Paradou AC, souffre d’une blessure au genou (entorse du ligament latéral interne) qui va l’éloigner des terrains pendant quelques jours. Une blessure contractée lors du dernier match de Ligue 1 française contre Angers. Le sélectionneur et le staff médical ont décidé, hier matin, de le libérer pour poursuivre les soins dans son club.

Pour le remplacer, le sélectionneur national a décidé de rappeler le joueur Ahmed Kendouci qui évolue à titre de prêt au club Ceramica Cleopatra (D1 égyptienne). L’ancien joueur de l’ES Sétif (25 ans), avait été convoqué pour la première fois lors du tournoi FIFA Serie 2024 où il a laissé une bonne impression lors des matches amicaux contre la Bolivie (3-2) et l’Afrique du Sud (3-3).

Kendouci n’était pas concerné par la liste des 26 convoqués pour l’actuel stage (2-10 septembre) et le sélectionneur national a justifié sa non-convocation par le manque de compétition avec son club Al-Ahly du Caire (avec lequel il est encore sous contrat).

L’enfant de Ghriss (Mascara) aura donc une autre chance de convaincre le technicien bosniaque de ses qualités et de sa disponibilité pour l’EN. Kendouci va donc intégrer le groupe qui a entamé lundi la préparation pour les deux matches des éliminatoires de la CAN 2025 (groupe E).

La préparation s’est poursuivie hier après-midi au CTN de Sidi Moussa, précédée par une zone mixte. Une autre séance est prévue aussi aujourd’hui pour les camarades de Mahrez avant le départ pour Oran où se déroulera une dernière séance sur la pelouse du stade Miloud Hadefi qui abritera le match contre la Guinée-équatoriale, jeudi à 20h.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.