CAN-2025 (Groupe E-2e journée). Liberia 0 – Algérie 3 : Les Verts cartonnent et creusent l’écart

11/09/2024 mis à jour: 03:34
1236
Gouiri, auteur du premier but, salué par ses partenaires - Photo : D. R.

La sélection nationale de football a confirmé son statut de favorie du groupe E en allant s’imposer à Monrovia face au Liberia sur le score net et sans appel de 3 à 0 lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN-2025. 

Malgré l’absence de plusieurs cadres pour cause de blessures, les Verts ont confirmé qu’ils disposent de pièces de rechange et surtout de la qualité offensive. Le sélectionneur bosniaque a opté pour un système de 3-5-2 avec le même compartiment défensif. Il a, en revanche, aligné d’entrée de jeu Zorgane, Farsi, Gouiri et Benzia. Cette stratégie s’est avérée payante, puisque l’équipe a fait la différence d’entrée de jeu grâce aux deux réalisations de Gouiri (17’) et Zorgane (25’). 

Après la pause-citron, les camarades de Bensebaïni ont su gérer leur avance grâce à une bonne organisation dans l’entrejeu. Dans le dernier quart d’heure, le coach des Verts a effectué  cinq changements dans le but de faire tourner son effectif en alignant Bounedjah, Sayoud, Khacef, Atal et Kendouci. 

Bounedjah à peine incorporé parviendra à alourdir l’addition et inscrire le troisième but qui permet aux Verts de confirmer leur suprématie du groupe et consolider leur position en tête, surtout que l’autre match du groupe, disputé la veille entre la Guinée équatoriale et le Togo, s’est soldé par un nul (2-2).

La délégation algérienne regagnera le pays aujourd’hui à bord d’un avion spécial d’Air Algérie. Rendez-vous dans un mois pour la double confrontation contre le Togo (aller et retour) pour le compte des 3e et 4e journée. En cas de victoire, l’Algérie validera officiellement son ticket pour la CAN-2025 qui aura lieu au Maroc.

A rappeler que les deux premiers des 11 groupes seront qualifiés pour la phase finale de la CAN- 2025, alors qu’un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans la poule du pays organisateur. 

Résultats partiels de la 2e journée

  • Groupe A : Gambie - Tunisie 1-2
    Groupe L: Burundi- Sénégal 0-1
    Groupe F : Niger- Ghana 1-1
    Groupe A :Madagascar- Comores       1-1
    Groupe E : Guinée équatoriale-Togo 2-2
    Groupe K: Ouganda- Congo 2-0
    Groupe B : Lesotho- Maroc 0-1
    Groupe H : Ethiopie -RD Congo 0-2
    Groupe F : Angola-Soudan     2-1
    Groupe D : Rwanda- Nigeria         0-0 
    Groupe I : Eswatini - Mali 0-1
    Groupe I : Mozambique- Guinée Bissau  2-1
    Groupe K : Soudan du Sud - AfSud  2-3
    Groupe C: Botswana- Egypte       0-4
    Groupe J : Zimbabwe- Cameroun     0-0

 

Le point du groupe E après la 2e journée

Guinée-équatoriale - Togo  2-2
Liberia - Algérie   0-3

Classement     Pts J     Dif
1. Algérie         6      2       +5
2. Togo          2       2       0
3. Liberia          1       2 -3 4. Guinée E.      1      2 -2

3e journée (7-15 /10/2024)

Algérie - Togo 
Guinée-équatoriale - Liberia

NB : Les deux premiers des 11 groupes seront qualifiés pour la phase finale de la CAN 2025, alors qu’un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans la poule du pays hôte. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.