CAN-2023 (U23) préparation : Les Verts dans la dernière ligne droite

19/03/2023 mis à jour: 09:58
818
Noureddine Ould Ali, sélectionneur national des U23

La sélection nationale des moins de 23 ans (U23) est entrée hier (samedi) dans la dernière ligne droite de sa préparation pour la double confrontation contre le Ghana comptant pour les éliminatoires de la CAN-2023.

Les hommes de Noureddine Ould Ali sont entrés en stage continu qui s’étalera jusqu’à la fin du match retour, prévu le 28 mars à Kumasi, alors que la manche aller se jouera vendredi 24 mars au stade du 19 Mai 1956 de Annaba.

Ce troisième stage regroupera les joueurs évoluant à l’étranger au cours duquel le sélectionneur national mettra en place la stratégie à adopter face aux Blacks Stars. Les deux premiers stages (Alger et Annaba) ont permis à l’entraîneur en chef de faire une réévaluation des joueurs locaux, notamment au cours du dernier match amical disputé à Annaba contre le CSC, perdu par 2 à 1.

Ould Ali avait affirmé, au lendemain du match contre le CSC, qu’il connaissait déjà certains joueurs et d’autres qu’il venait de découvrir. Le staff technique a été renforcé par les deux ex-internationaux, Djamel Mesbah et Mohamed Benhamou qui vont l’assister dans sa mission.

Concernant le match contre le Ghana, les Verts doivent réussir un résultat positif avant la manche retour quatre jours plus tard. Dans ce sens, le patron des Verts (U23) ajoutera que le staff technique travaillera en conséquence pour décortiquer le jeu de l’équipe adverse et par voie de conséquence adopter un plan dans l’espoir de réussir le meilleur résultat possible.

La CAN-2023 de la catégorie se jouera au mois de novembre prochain au cours de laquelle les trois premiers seront qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris 2024. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.