CAN-2023 (U23) : Ould Ali évoque le tirage au sort

20/08/2022 mis à jour: 06:04
1539

Le sélectionneur national des U23, Noureddine Ould Ali, s’est exprimé au site de la FAF sur le tirage au sort du 2e tour des éliminatoires de la CAN U23- Total Energies, Maroc 2023, qui a mis sur le chemin de son équipe, l’Ethiopie ou la RD Congo. Ould Ali a affirmé « qu’en Afrique il n’y a plus d’équipes faciles ou difficiles.

 Ce qui importe, c’est qu’on doit tout faire pour avoir une équipe compétitive capable d’affronter n’importe quel adversaire. Nous devons disposer de cette capacité à aller défier toutes les conditions sur le continent. A notre prochain regroupement, on travaillera sur ces objectifs». 
 

Après avoir disputé les Jeux de la Solidarité Islamique – Konya 2021 (terminant à la 4e place, ndlr) et bien d’autres rendez-vous internationaux, Noureddine Ould Ali estime tenir son effectif à 90% près. «Ce sont ceux qui rentrent dans notre projet de jeu. Quant aux 10% restants, ils seront choisis selon la forme et la disponibilité du moment», a affirmé le sélectionneur national à propos de l’effectif qui abordera les éliminatoires.
 

Noureddine Ould Ali souhaite disputer au moins deux rencontres amicales d’ici le mois d’octobre avant d’affronter l’Ethiopie ou la RD Congo au deuxième tour. A noter que les Verts sont exempts du premier tour.0

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer