CAN-2023 (U23). Ghana 1 – Algérie 0 : Le rêve des jeunes Verts s’évapore

30/03/2023 mis à jour: 01:30
1995
Photo : D. R.

La sélection nationale de football des moins de 23 ans (U23) ne participera pas à la CAN 2023 après sa défaite (1-0) face au Ghana en match retour du dernier tour, disputé mardi soir à Kumasi.

Les Verts, tenus en échec à l’Aller à Annaba (1-1) n’ont pu créer l’exploit pour renverser la situation et décrocher le billet pour la phase finale. Les poulains de Noureddine Ould Ali ont été cueilli à froid (11e) par quand l’attaquant Abdul Fatawu Issahaku.

En dépit de ce but encaissé d’entrée de jeu, les joueurs ne se découragent pas et se dépensent durant tout le match sans parvenir à revenir au score. Ils rateront plusieurs occasions, notamment par Boutoutaou et Bekkouche. « C’est le terminus.

On arrive à la fin d’une aventure pour laquelle on s’est beaucoup investi. Je suis déçu pour les joueurs, déçu pour la fédération et déçu pour toutes les personnes qui ont cru en cette équipe », a déclaré en substance le sélectionneur national, Noureddine Ould Ali, au site de la FAF.

« Ces joueurs ont de l’avenir et ont besoin de progresser davantage pour espérer passer un cap supérieur et disputer d’autres challenges », a ajouté le coach national sans évoquer son avenir.

Lors de ce dernier tour, le Mali a créé la grande surprise en reversant le Sénégal. Battus à l’aller par (3-1), les Maliens se sont imposés au retour par (3-0) et décrochent leur billet pour la phase finale.

Le Cameroun également éliminé par le Gabon aux tirs au but après le nul qui sanctionné les deux matches aller et retour sur le même score (1-0).

Les huit qualifiés à la phase finale qui aura lieu du 24 juin au 8 juillet prochain sont : Maroc (pays organisateur), Guinée, Egypte, Ghana, Congo, Niger, Mali, Gabon. Les trois premiers représenteront le continent aux JO de Paris en 2024.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.