CAN-2023 (U17) Gr C / 1re journée : Le Mali bat le Burkina et file vers les quarts de finale

03/05/2023 mis à jour: 00:29
APS
715

Le Mali, double vainqueur de l’épreuve, a réussi lundi son entame de la 14e édition de la coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (CAN U17-2023) en battant (1-0, mi-temps 1-0) la sélection du Burkina Faso au cours d’un match plaisant pour le compte de la 1re journée du groupe C, domicilié au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba. 

Les jeunes Maliens prennent une sérieuse option pour les quarts de finale. L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’attaquant Mamadou Doumbia (25e). 

Après cette belle entame de tournoi, les Maliens s’emparent de la 1re place avec 3 points, alors que le Cameroun, 3e équipe du groupe, était exempté de la journée, après l’exclusion du Soudan du Sud par la Confédération africaine de football (CAF), après que quatre joueurs de son équipe n’ont pas pu passer l’IRM, ce qui signifie qu’ils ont dépassé l’âge légal pour la catégorie.La prochaine journée (2e) du groupe C, prévue demain 4 mai, opposera le Mali au Cameroun à Annaba (17h), alors le Burkina Faso sera exempté de la journée.

 A l’issue du match, le sélectionneur du Burkina Faso, Ibrahima Traore a relevé en conférence de presse que «les choses ne sont pas encore terminées, car le sort de la qualification aux quarts de finale est encore entre nos mains. Nous devons gagner face au Cameroun pour le compte de la 2e journée pour y voir plus clair. Si le Cameroun gagne contre le Mali, nos chances resteront intactes». 

De son côté, le sélectionneur du Mali, Soumaila Coulibaly a relevé qu’en première mi-temps «nous aurions pu aggraver la marque et inscrire d’autres buts après avoir pris l’avantage dans le score, mais nos jeunes joueurs ont relativement reculé derrière. En deuxième période, les Burkinabè ont procédé avec des ballons aériens, c’est ce qui nous a fait assister à de nombreux duels. 

Le plus important, c’est que nous ayons gagné.» Brama Koné le gardien malien et «homme du match» a estimé quant à lui que «notre groupe est très soudé avec un mental d’acier dans l’objectif de présenter une image honorable et pourquoi pas remporter le titre continental, puisque nos prédécesseurs l’ont remporté à deux reprises (2015 et 2017). Le plus important c’était de gagner le premier match face au Burkina Faso’’.
 

 

Programme d’aujourd’hui
Groupe C – Stade Chahid Hamlaoui (Constantine)
Nigeria - Maroc (17h) 
Afrique du Sud - Zambie (20h)

Copyright 2024 . All Rights Reserved.