CAN 2023 (6e journée). Algérie – Tanzanie (20h) à Annaba : Une victoire pour assurer sa suprématie sur le groupe

07/09/2023 mis à jour: 12:38
1260
Amoura auteur du deuxième but de la victoire des Verts face aux Taïfa Stars, au match aller, à Dar Es-Salem - Photo : D. R.

La sélection nationale de football disputera, ce soir (20h), au stade du 19 Mai-1956 de Annaba, le dernier match des éliminatoires de la CAN 2023, contre la Tanzanie.

Un match sans enjeu sur le plan comptable pour les camarades du revenant Feghouli, déjà qualifiés en tête du groupe F, mais capital pour les Taïfa Stars, qui ont besoin d’un point pour assurer définitivement leur présence en Côte d’Ivoire au mois de janvier 2024. Les Verts ont, toutefois, besoin de confirmer leur suprématie sur le groupe et maintenir la cadence avec la nouvelle génération pour gagner davantage en confiance et en maturité. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a convoqué 25 joueurs, dont Sofiane Feghouli au rôle de métronome dans l’entrejeu.

Ce dernier, qui affiche une bonne forme avec son club le Fatih Karagümrük, a reçu les éloges de son entraîneur Belmadi : «Feghouli est, peut-être, celui qui représente le mieux le maillot national.» De son côté, Feghouli s’est dit très honoré de retrouver l’Equipe nationale pour aider les nouveaux joueurs, en prévision des prochaines échéances.

Il sera sans doute titulaire face à la Tanzanie et fort probablement contre le Sénégal, mardi prochain, en match amical, à Dakar. Le onze national devrait normalement connaître plusieurs changements avec le retour en forme du latéral Atal, la bonne forme de Amoura, Chaïbi, Bouanani… surtout avec l’absence confirmée de Slimani et Belaïli en attaque.

Belmadi pourrait également laisser au repos le capitaine Mahrez qui a rejoint le groupe mardi après-midi, Bensebaïni et Bounedjah, épargnés de la séance du mardi, réservée au volet technico-tactique.

Le sélectionneur national devra en tout cas présenter un onze équilibré, résolument tourné vers l’offensive, dans le but de débloquer le système de la Tanzanie qui va sans doute se contenter de défendre.

La bande à Adel Amrouche a regagné la ville de Annaba, mardi en fin de journée, en provenance de Tabarka (Tunisie) où elle a effectué un stage de préparation. La Tanzanie a élu domicile à l’hôtel Sheraton et devait effectuer, hier, (tout comme l’équipe algérienne) sa dernière séance sur la pelouse du stade principal.

A rappeler que cette rencontre sera officiée par l’arbitre béninois Djindo Louis Houngnandande, assisté de son compatriote Eric Ayimavo Aymar Ulrich (1er assistant) et le Togolais Jonathan Ahonto Kuffi (2e assistant).

 

 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.