Campagne sur la prévention routière : La dernière semaine consacrée aux conducteurs des bus de voyageurs

12/04/2023 mis à jour: 23:31
624

Les services de la sûreté de wilaya d’Alger consacrent la quatrième semaine de leur campagne de sensibilisation à la prévention routière, au profit des conducteurs des bus de voyageurs (longue distance), a indiqué hier un communiqué de ces services.

 La première étape de cette campagne de sensibilisation, lancée au début du mois de Ramadhan, avait pour slogan «Maalish El taakhir, El Mouhim noussel b’khir» (qui va doucement, arrive sûrement), dont le but était de «sensibiliser aux dangers de l’excès de vitesse avant l’Iftar».

 Dans ce cadre, des activités de sensibilisation ont été organisées au profit des conducteurs au niveau des barrages et points de contrôle des différents services opérationnels de la sûreté de wilaya d’Alger, outre des émissions radio notamment avant l’Iftar pour donner des conseils aux usagers de la voie publique. 

Quant à la deuxième étape de cette campagne, sous le slogan «Tous pour un Ramadhan sans accident», celle-ci a abordé la question de la fatigue et son impact sur la conduite, à travers les différentes plateformes médiatiques et sorties sur le terrain au profit des usagers de la route, notamment les motocyclistes, ajoute la même source. A noter que cette campagne se déroule au niveau des barrages fixes aux entrées et sorties d’Alger, des gares routières et des lieux publics. Les services de la sûreté de wilaya d’Alger rappellent les numéros vert (1548) et (17), ainsi que l’application «Allo Chorta» pour tout signalement ou renseignement.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.