Cameroun : Quatre blessés par un engin explosif à Yaoundé

05/07/2022 mis à jour: 07:15
865

Quatre personnes ont été blessées samedi par un engin explosif de faible puissance dans un marché de la capitale camerounaise Yaoundé, a annoncé hier le gouvernement.

Un homme et une femme ont été grièvement atteints et sont encore hospitalisés, tandis que les deux autres personnes ont été légèrement blessées par l'«explosion de faible amplitude de cet engin, caché dans une boîte en aluminium bourrée également de billes de plomb», a précisé le ministère de la Communication dans un communiqué deux jours après l'attentat. Le ministère de la Communication attribue l'attentat de samedi à des «individus sans foi ni loi» issus de «forces obscurantistes, d'où qu'elles viennent».

Certains des attentats de 2020 avaient été revendiqués par des groupes armés séparatistes qui réclament l'indépendance de deux régions de l'ouest du Cameroun, peuplées par la minorité anglophone, dont une partie s'estime marginalisée dans un pays dominés par les francophones.

Le conflit qui les oppose depuis 2017 aux forces de l'ordre massivement déployées par Yaoundé a fait plus de 6000 morts, selon International Crisis Group (ICG). L'ONU et les ONG internationales accusent régulièrement les deux camps de crimes et d'atrocités contre les civils.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.