Cambriolages de magasins : Démantèlement d’un réseau spécialisé à Dar El Beida

27/03/2023 mis à jour: 05:38
570

Les services de sûreté de wilaya d’Alger ont démantelé un réseau criminel impliqué dans 17 affaires de vol dans les magasins au niveau de la circonscription administrative de Dar El Beida, a indiqué, dimanche, un communiqué des mêmes services. 

Les services de la 3e sûreté urbaine de Bordj El Kiffan relevant de la circonscription administrative de Dar El Beida «ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans le vol nocturne de magasins, et ce, suite plusieurs plaintes déposées par les propriétaires des magasins objets du vol par effraction», précise la même source. 

En coordination avec le parquet territorialement compétent, «les investigations ont permis l’arrestation de quatre individus dont une femme, des repris de justice âgés entre 16 et 40 ans», ajoute la même source. «Ledit réseau est impliqué dans 17 affaires similaires travers le territoire de compétence de la circonscription administrative de Dar El Beida», selon la même source. 

L’opération a permis la saisie d’outils utilisés pour commettre le vol, à savoir un cric pour casser les portes extérieures des magasins, des gants, une cagoule et des armes blanches prohibées», outre la récupération de «certains objets volés». «Après parachèvement des procédures légales, les mis en cause seront présentés devant le parquet territorialement compétent pour association de malfaiteurs et vol par effraction et escalade de nuit», conclut le communiqué.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.