CAF : Véron à la porte

22/09/2024 mis à jour: 22:00
1954

La commission d’Audit et de conformité de la Confédération africaine de football (CAF) a demandé “ la suspension du secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo- Omba et certains membres du secrétariat de la CAF”, à la suite des résultats du rapport de la période allant du 1er juillet 2023 au 30 juin 2024.


Il s’agit d’une grave affaire dans laquelle sont impliqués plusieurs membres proches du secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo- Omba qu’ils ont cherché à aider à travers la falsification et retention d’informations dans le cadre d’une enquête ouverte sur les agissements délictueux du groupe d’individus incriminés.  Ce scandale met en lumière les pratiques et malversations qui ont cours  à la CAF depuis que l’instance faîtière a été “ séquestrée “ par le président de la FIFA qui a intronisé Véron à la tête du secrétariat général de la CAF. Celui- ci a recruté le directeur des affaires juridiques de la CAF et une consultante  dxterne sans l’aval de la commission d’Audit et de conformité. Le trio agissait en toute impunité . Il a tenté d’influencer la commission d’Audit et de conformité dans le dossier ouvert contre Véron. 

Dans son rapport établi contre le SG de la CAF, la commission affitme détenir “ une copie du contrat signé par la consultante ( recrutée par Véron ) et contresigné par ce dernier, daté du 16 août 2024...” qui prouve la collusion entre les intéressés dans ce que beaucoup qualifient de malversations.


Alerté sur ce grave episode le président de la CAF, Patrice Motsepe, s’en est remis au comité exécutif pour regler ce problème. Les jours de Véron Mosengo-Omba à la CAF sont comptés. Il rebondira à la CAF où son mentor Infantino lui a gardé une plca au chaud.
 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.