CAF : Réunion Motsepe- présidents de fédération

15/05/2024 mis à jour: 19:07
1703
Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF) - Photo : D. R.

Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de football (CAF), se réunira avec les présidents des fédérations du continent, en marge du 74e Congrès de la FIFA qui se tiendra vendredi 17 mai à Hong Kong.

Ce rendez-vous en Thaïlande sera mis à profit par le président de la CAF et les délégués des fédérations africaines pour aborder les questions qui concernent le football africain. L’affaire Berkane-USM Alger, qui est pendante au niveau du TAS de Lausanne, pourrait être abordée par le Sud-Africain et les deux parties concernées. Sans plus. Le dossier est entre les mains du TAS. La CAF, en tant que partie concernée, suit avec intérêt l’évolution du dossier.

La Fédération marocaine dans la même posture 

Le fait que la finale aller de la Coupe de la Confédération Berkane-Zamalek se soit déroulée dimanche et que la seconde manche est programmée le week-end prochain ne rassure pas le club marocain et sa fédération.  Ces deux parties avec la CAF ont tout fait pour que les finales se jouent rapidement et en rejetant toute proposition présentée par le TAS.

La question fondamentale qui va les mettre dans l’embarras et qui sera posée par la partie algérienne sera la suivante. Sur le maillot de Berkane, objet du litige, y-a-t-il ou pas un message politique, chose contraire aux statuts, règlements et charte olympique ? Si la réponse est oui, la CAF et les deux parties marocaines perdront beaucoup.

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.