CAF : La 46e AGO délocalisée à Addis-Abeba

21/09/2024 mis à jour: 17:36
430

Comme l’a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) dans une précédente note d’information, la 46e assemblée générale ordinaire de l’instance faitière ne se tiendra pas à Kinshasa (RD Congo).

 «En raison de la prévalence de l’épidémie de Mpox à Kinshasa, la CAF a décidé de délocaliser l’événement à Addis Abeba», a indiqué la Confédération à l’issue de la tenue de la réunion du Comex jeudi au Caire. Initialement prévue le 10 octobre à Kinshasa, finalement l’AGO se tiendra le 22 octobre à Addis Abeba. Pour rappel, l’ordre du jour de la 46e assemblée générale comporte deux points importants. 


La proposition de supprimer la limite d‘âge (fixée à 70 ans) pour les candidats qui postulent pour un mandat électif et la modification des conditions d’éligibilité à un mandat au Comex de la FIFA comme représentant de la CAF. Dans ses statuts, la Confédération a adopté le principe d’une élection par groupe linguistique (français, anglais, arabophone/ lusophone/ hispanophone. Des lobbies cherchent par tous les moyens à annuler cet article pour ouvrir la voie aux petits amis. Selon des sources proches de la CAF de nombreuses fédérations voteraient contre le projet de modification des deux points cités.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.