Bureau Fédéral : Fin de mission pour tous

22/07/2023 mis à jour: 04:02
574

Des membres du bureau fédéral caressent l’espoir qu’ils poursuivront leur mandat sans être inquiétés. Ils vont être déçus lorsqu’ils apprendront qu’ils ne siègeront plus au sein du bureau fédéral élu sous la conduite de Djahid Zefizef.

L’organe  exécutif et de supervision de la FAF, ainsi qu’il a été qualifié dans les nouveaux statuts de la fédération qui seront amendés et validés bientôt, va être dissous dans les heures à venir.

Pour l’instant, il a enregistré 5 démissions qui seront suivies par 3 autres très rapidement pour atteindre le total de 8 membres démissionnaires dont 7 pour cumul de mandats électifs. Il n’y aura plus de quorum. La fin de partie sera sifflée au regret de ceux qui croyaient que les parties chargées du contrôle et du respect des textes resteraient toujours muets.

Le bureau fédéral partira dans son intégralité. A noter que plusieurs membres du bureau fédéral actuel, à l’instar de Meddane, Maouche, Laghouati, Ghouti, ont fait partie du bureau fédéral conduit par Charaf Eddine Amara et ensuite celui de Djahid Zefizef qui ont la particularité d’avoir activé une année avant de rentrer chez eux. C’est un triste record.

C’est bon qu’ils arrêtent les frais et laissent la possibilité à d’autres élus de rejoindre le bureau fédéral. Il se murmure que quelques-uns d’entre-eux se sont déjà projetés sur l’après-Zefizef et ont commencé à tisser des alliances pour rester dans le cocon fédéral.

Ils ont même prévu de passer au vote, entre eux, pour élire celui qui conduira les 60 jours qui précèdent la tenue de l’assemblée générale élective. Ils devront revoir leurs calculs et faire leurs cartons. L’avenir immédiat du bureau fédéral et de la fédération se fera sans eux. Ils n’ont pas vu venir le coup. 


 


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.