British Campus Algeria : Une 2e Ecole internationale britannique à Alger

16/09/2024 mis à jour: 04:01
2544
Photo : D. R.

L’inauguration de la seconde Ecole internationale britannique à Birkhadem  (Alger), dénommée British Campus Algeria, aura lieu le 19 septembre courant, selon Lotfi Ghazi, PDG de l’établissement. Dédiée à l’excellence didactique, elle accueillera des élèves de toutes nationalités, de la maternelle au lycée.

Ils bénéficieront «d’un programme scolaire conforme aux normes internationales et aux meilleures pratiques britanniques, conçu pour les préparer à réussir dans n’importe quel environnement, tout en leur inculquant des valeurs telles que la rigueur, la créativité et l’innovation», est-il mis en exergue dans un communiqué de presse.

L’avantage de cette école est sa capacité à «reposer exclusivement sur le modèle d’enseignement britannique, reconnu pour son approche centrée sur l’élève, son engagement envers l’amélioration continue des compétences, ainsi que pour son soutien au développement social et affectif des élèves».

British Campus Algeria avec son partenaire fondateur Cambridge Worldwide Academy, à sa tête De Wakefield, ont fait appel à un corps enseignant composé de professeurs britanniques hautement qualifiés et passionnés par l’enseignement.

Pour plus de performance, l’Ecole a établi un autre partenariat avec Pearson, leader mondial dans le domaine de l’éducation, pour fournir l’intégralité de ses outils pédagogiques, renforçant ainsi la qualité des enseignements. British Campus Algeria est doté de toutes les installations nécessaires pour soutenir l’apprentissage et le développement des élèves. L’Ecole dispose de salles de classe ultra modernes.

Elle propose également une grande variété d’activités parascolaires. Dans un monde de plus en plus globalisé, la maîtrise de l’anglais s’impose comme une compétence incontournable. British Campus Algeria répond à cette exigence en mettant un fort accent sur l’apprentissage de la langue anglaise dès le plus jeune âge.

Cela permettra aux élèves de se familiariser rapidement avec une langue clé dans les échanges internationaux, leur ouvrant ainsi les portes d’opportunités académiques et professionnelles à l’échelle mondiale.

L’inauguration du British Campus Algeria à Birkhadem reflète ainsi une volonté claire de promouvoir un modèle éducatif moderne, adapté aux enjeux du XXIe siècle, et d’offrir aux élèves une éducation qui les prépare à relever les défis de demain.  
 

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.