Brèves

25/07/2024 mis à jour: 18:04
335

Relizane : Arrestation de dealers

Les éléments de la brigade de lutte contre les crimes sous toutes leurs formes de la sûreté de wilaya de Relizane ont réussi, suite à l’exploitation d’une information parvenue à leurs services, le démantèlement d’un réseau de malfaiteurs spécialisés dans la commercialisation illégale de drogue. C’est ce que nous avons appris de la cellule de communication de l’institution policière qui précise que l’opération a permis la saisie de 14kg et 460 g de kif traité qui étaient soigneusement dissimulés dans la voiture suspectée et immobilisée. Avec la coordination du parquet et après avoir entendu les premiers accusés, ajoute notre source, les policiers ont étendu leur enquête et ont vite réussi l’arrestation des membres de la bande qui étaient au nombre de sept.  «Tous les mis en cause seront transférés devant le parquet de la ville une fois les procédures administratives et judiciaires accomplies  pour répondre aux griefs retenus contre eux qui sont la constitution d’association de malfaiteurs et trafic»  a-t-on conclu. Quelques jours auparavant, les éléments de la brigade  de Oued Djemaa, une circonscription administrative sise quelques 13 bornes à l’est de Relizane, ont, eux aussi, réussi, à la faveur d’un barrage de routine dressé au niveau du PK8, soit à la bifurcation de la RN4, la saisie d’un lot de 582 psychotropes de type prégabaline 300mg que dissimulait le dealer dans ses sous-vêtements. Entendu, le mis en cause a été transféré au parquet pour être juger pour détention illégale de psychotropes et leurs commercialisation.  Issac B.

 

El Gaâda : Décès tragique d’un jeune par électrocution 

Un drame s’est produit avant-hier matin à El Gaâda. Un jeune homme de 24 ans a perdu la vie aux environs de 8h, victime d’une électrocution causée par un poteau électrique dans la ferme Maurice, située dans la commune d’El Gaâda, à environ 63 km du chef-lieu de wilaya. A leur arrivée sur les lieux, les agents de la protection civile ont découvert le corps sans vie de la victime, gravement carbonisée. La dépouille a été transportée à la morgue de l’hôpital de Sig, à 40 km de Mascara. A. Souag

 

Sidi Bel Abbes : Réception en vue de 28 structures éducatives à la prochaine rentrée scolaire


Le secteur de l’éducation nationale à Sidi Bel Abbes sera renforcé par la réception de 28 nouvelles structures éducatives à travers les différentes régions de la wilaya, à l’occasion de la rentrée scolaire 2024/2025. La cellule de communication de la wilaya a indiqué que ces structures éducatives concernent 12 écoles primaires, 4 CEM et 4 lycées, ainsi que huit cantines scolaires, ajoutant qu’il sera procédé également, lors de la prochaine rentrée scolaire, à la réception de 67 classes d’extension, et ce pour combler le déficit et alléger la pression du sureffectif existant dans certains paliers, notamment du primaire et du moyen. «Avec ces nouvelles structures éducatives, le nombre des établissements de la wilaya atteindra un total de 498, répartis à travers les trois cycles : primaire, moyen et secondaire», a fait observer la même source. Le wali, Samir Chibani, a souligné que «dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire de la saison 2024-2025, qui revêt une importance majeure, nous aspirons à sa réussite selon le programme tracé, et ce, pour un meilleur accueil des élèves en leur assurant la disponibilité du livre scolaire et des cantines».  

Mascara : 9 blessés graves dans un accident de la route 

Neuf  personnes ont été grièvement blessées dans un accident de la route survenu, hier dans la wilaya de Mascara, a indiqué un communiqué de la direction de la Protection civile. L’accident, qui s’est produit sur la route nationale RN 6 dans son tronçon reliant les communes de Sig et Hassine, est dû à une collision entre deux véhicules touristiques roulant en sens inverse, faisant neuf blessés graves âgés entre 6 et 40 ans. Les blessés ont été évacués vers les urgences médicales de l’Établissement public hospitalier de Sig et sont gardés au service des soins médicaux intensifs, selon le communiqué. Les services de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.