Mostaganem : Arrestation de voleurs utilisant un fusil à pompe et des poignards
La police de la 5e sûreté urbaine de Mostaganem a mis fin aux agissements de trois voleurs récidivistes après plusieurs plaintes de victimes. Les suspects avaient dérobé des téléphones mobiles, des motos et d’autres objets, en menaçant leurs victimes avec un fusil à pompe et des poignards.
Suite aux investigations, il a été découvert qu’un des voleurs était également impliqué dans le trafic de drogue. Après avoir tenté d’agresser des policiers avec un couteau, il s’est enfui chez son oncle, entravant l’intervention des forces de l’ordre.
Un mandat de perquisition a permis de retrouver le fusil à pompe utilisé pour les vols, ainsi que des armes blanches, des barres métalliques et des bouteilles de liquide psychoactif. Un autre complice, un ancien détenu, a également été appréhendé, et une moto volée a été récupérée.
Saisie de cocaïne et de psychotropes
Les éléments de la sûreté de wilaya de Mostaganem ont réussi à mettre hors d’état de nuire deux individus, des récidivistes âgés de 58 ans. Ils ont procédé à la saisie de 1300 capsules de type «Prégabaline» ainsi que 34,74 g de cocaïne, en plus d’une somme d’argent de 30 millions de centimes provenant des revenus du trafic.
L’intervention a été déclenchée à la suite d’informations reçues faisant état du stockage, par un suspect, d’une importante quantité de psychotropes et de drogues dures dans son domicile, dans le but de les revendre. Lors de la perquisition, les forces de l’ordre ont découvert les 1300 capsules de «Prégabaline», ainsi que de la cocaïne. En plus de cela, 30 millions de centimes et deux téléphones mobiles ont été saisis.