Brésil : Une amende contre Neymar pour refus d’arrêter des travaux

26/06/2023 mis à jour: 10:34
AFP
488
La star du PSG est menacée d’une autre amende d’un million de dollars, pour diverses «infractions environnementales» constatées dans cette luxueuse résidence

Neymar a été condamné à une amende d’un montant restant à fixer pour avoir ignoré l’ordre d’arrêter un projet de construction mené sans autorisation dans une résidence lui appartenant au Brésil, ont déclaré samedi des sources officielles. 

Le joueur brésilien du PSG était déjà menacé d’une autre amende d’un million de dollars (5 millions de reales) pour diverses «infractions environnementales» constatées dans cette luxueuse résidence située dans la ville touristique de Mangaratiba, à 120 km de Rio, où un lac artificiel et une plage étaient en train d’être construits. 

Les autorités se sont positionnées autour de la propriété et ont ordonné l’arrêt de toutes les activités, mais selon les médias locaux Neymar y a quand même donné une fête et s’est baigné dans le lac.La municipalité de Mangaratiba a déclaré que des inspecteurs chargés du respect de l’environnement s’y étaient présentés samedi et y avaient constaté «de l’activité en violation de l’ordre d’éloignement» prononcé.

Auparavant, les autorités, alertées par des plaintes publiées sur les médias sociaux, avaient découvert «diverses infractions environnementales», notamment le détournement d’un cours d’eau et l’extraction non autorisée de l’eau d’une rivière. 
Elles avaient également noté des excavations et des déplacements non autorisés de terre, de pierres et de rochers, ainsi que l’utilisation de sable de plage sans permis. 

L’attachée de presse de Neymar au Brésil n’a pas répondu aux sollicitations de l’AFP.

Neymar, 31 ans, continue de récupérer d’une opération à la cheville subie en mars et n’a pas joué depuis février. Selon les médias brésiliens, la propriété que Neymar a achetée en 2016 comprend un terrain de 10 000 mètres carrés, un héliport, un spa et un gymnase.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.