Foudroyé par l'un des animaux les plus venimeux au monde. Un petit garçon âgé de 7 ans a perdu la vie le 25 octobre dernier au Brésil, deux jours après avoir été piqué par un scorpion dans un camping de l'État de São Paulo où il séjournait avec ses parents.
"Dès qu'il a mis sa chaussure, il a crié de douleur"
D'après La Dépêche, qui reprend des informations du média brésilien O Globo, le dangereux arthropode se cachait dans l'une des chaussures du petit garçon. C'est en enfilant ces dernières que le petit Luiz Miguel Furtado Barbosa a reçu la piqûre fatale.
"Dès qu'il l'a mise, il a crié de douleur, raconte la maman de la victime, citée par La Dépêche. Comme nous ne trouvions pas ce qui l'avait piqué, nous avons continué à chercher. Mais sa jambe a commencé à devenir rouge et il a dit que la douleur augmentait."
Sept arrêts cardiaques en moins de 48 heures
Paniqués, les parents ont immédiatement amené leur enfant à l'hôpital. Malgré l'injection d'un anti-venin, l'état du petit garçon ne s'est malheureusement pas amélioré, bien au contraire. Après avoir subi pas moins de sept arrêts cardiaques en un peu moins de 48 heures, Luiz Miguel Furtado Barbosa est finalement décédé le 25 octobre, à l'âge de 7 ans.
Avant d'emmener leur enfant à l'hôpital, les parents du défunt ont par ailleurs retrouvé l'animal qui l'avait piqué. Il s'agit donc d'un scorpion de type Tityus serrulatus, une espèce endémique du Brésil, mesurant entre 6 et 8 centimètres de long et figurant parmi les scorpions les plus venimeux au monde. Il est d'ailleurs connu, selon La Dépêche, pour être "responsable de milliers de morts dans le pays".