Brésil : Un cyclone fait 13 morts et 4 disparus près de Porto Alegre

20/06/2023 mis à jour: 00:21
AFP
467

Au moins 13 personnes ont péri et 4 autres sont portées disparues après le passage d’un cyclone entre jeudi et vendredi dans le sud du Brésil, qui a également fait des milliers de sinistrés, ont annoncé dimanche les autorités. 

Des pluies ininterrompues et des vents violents ont provoqué des dégâts dans des dizaines de communes de l’Etat du Rio Grande du Sud, dont sa capitale Porto Alegre. Un précédent bilan faisait état de 11 morts. Le nombre de disparus a en revanche été revu à la baisse, passant de 20 samedi à quatre, toutes dans la ville de 8000 habitants de Caraa, la plus affectée, sur le littoral, à 90 km de Porto Alegre. Des médias locaux qui ont diffusé des images d’une voiture emportée par des vents violents dans un cimetière.

A Sao Leopoldo, il est tombé 246 mm de pluies en 18 heures, «un niveau jamais vu dans l’histoire» de cette ville de 240 000 habitants, a souligné le maire de Porto Alegre Ary Jose Vanazzi. A Caraa, où la situation était préoccupante, un centre communautaire a été transformé pour accueillir les centaines de sinistrés. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.