Boxe : Mustapha Moussa est parti

04/08/2024 mis à jour: 01:16
1201

Le sport algérien est en deuil. Il vient de perdre un de ses plus beaux fleurons, le boxeur Mustapha Moussa. L’un des premiers médaillé algérien aux jeux olympique.

 Il a décroché la médaille de bronze dans la catégorie poids mi- lourd aux jeux olympiques de Los Angeles en 1984. A l’epoque il avait tout juste 22 ans. Mustaoha Zaoui a vu le jour le 2 février 1962 à Mascara. Dès son jeune âge il a été repéré par des spécialistes du Noble Art. Sa carrière était tracée dés le départ. C’est à Oran qu’il a entamé sa brillante carrière qui l’à mené à cotoyer le haut niveau et les grands de la boxe mondiale. Dans sa longue et riche carrière Mustapha Moussa a étoffé son palmarès prestigieux de plusieurs titres, entre autres la médaille d’or au championnat du monde militaire en 1982 en Algérie ( il avait 20 ans ), il a récidivé en 1983 et 1985 ( Jeux Méditerranéens et panarabes ), il a décroché une médaill. Y. O.
 

 

 

Tebboune présente ses condoléances

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses sincères condoléances à la famille du champion olympique de boxe Moussa Mustapha, décédé samedi à l’âge de 62 ans,  l’assurant de sa profonde compassion. 

«C’est avec une grande tristesse et une profonde affliction que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a appris le décès de Moussa Mustapha, l’un des premiers champions olympiques à avoir fait honneur à l’Algérie», lit-on dans le message de condoléances. En cette douloureuse épreuve, le président de la République présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble de la famille de la boxe algérienne, «priant Allah Tout-Puissant d’accorder au défunt Sa sainte miséricorde, de l’accueillir en Son vaste paradis et de prêter patience et réconfort aux siens. +A Allah nous appartenons, à Lui nous 
retournons».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.