Boxe : Mohamed Flissi, le grand absent à Oran

26/06/2022 mis à jour: 17:26
835
Photo : D. R.

Mohamed Flissi ne sera pas au rendez-vous d’Oran, car le Comité d’organisation des JM n’a pas inscrit au programme des compétitions la catégorie des (54 kg).

Lentraîneur national de boxe (messieurs) Brahim Bedjaoui qui a été nommé par le président de la Fédération algérienne de boxe, Fazil Ferhat, vise trois médailles d’or, sans pour autant citer les noms des prétendants au sacre. Le grand absent aux JM d’Oran est sans doute le boxeur Mohamed Flissi (54 kg), médaille d’or aux JM de Mersin 2013, et vice champion du monde 201.

Le pugiliste algérien ne pas sera au rendez-vous car le Comité d’organisation des JM n’a pas inscrit au programme des compétitions la catégorie des (54 kg). Une décision qui a énormément et doublement affecté le boxeur international Flissi qui souhaitait monter encore sur le ring devant le public algérien dans la catégorie des 52 kg. Malheureusement, la Fédération algérienne de boxe (FAB) n’aurait pas répondu à sa demande.

A ce sujet, on apprend qu’après la clôture des JM, Flissi qui est à Oran suite à l’invitation du CIJM, donnera plus de détails au sujet de son absence à la 19e édition des Jeux méditerranéens d’Oran.

Cependant, dans une déclaration a l’APS, le coach national, Brahim Bedjaoui, qui est revenu à la tête de la sélection masculine, demeure optimiste à la veille de la compétition qui s’annonce difficile.

A cet effet, les neuf boxeurs retenus pour le rendez-vous méditerranéen tenteront devant le public de s’illustrer à Oran. Bedjaoui table sur l’expérience de l’élite nationale de boxe qui a acquis une riche expérience tant sur le plan continental qu’international.

Autant dire que les boxeurs algériens seront soutenus à fond par la galerie algérienne qui sera présente en force à l’occasion des compétitions de boxe masculines et féminines qui se dérouleront au Palais des expositions de “Haï M’dina J’dida.

Liste des boxeurs engagés

Touareg Yacine (52 kg), Oussama Mordjane (57 kg), Abdelnacer Benlaribi ou Walid Tarzout (60 kg), Yahia Abdelli (63 kg), Aït-Beka Jugurtha (69 kg), Younes Nemouchi (75 kg), Mohamed Houmri (81kg), Mohand-Saïd Hamani (91kg), Bouloudinats Chouaib (+91kg).

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer