Boxe : Imane Khelif évoque ses projets

21/10/2024 mis à jour: 02:02
1071

Imane Khelif, championne olympique de boxe aux derniers Jeux olympiques Paris-2024, avait rendez-vous hier avec la presse nationale, au siège du Comité olympique algérien (COA) pour évoquer son parcours sportif et ses perspectives d'avenir.

 Elle s'est longuement attardée sur sa magnifique performance à Paris. Elle était entourée de ses deux coachs. Le Cubain Pedro Diaz et l'Algérien Mohamed Chaoua. L'occasion propice pour elle pour revenir sur ce qu'elle a vécu et subi comme attaques, harcèlement, dénigrement de la part de racistes et d'ennemis de l'Algérie. Elle a préféré prendre de la hauteur par rapport à ce qu'elle a subi psychologiquement de la part d'individus sans scrupules. Sur l'épisode parisien qu'elle a (mal) vécu, elle a dit : «J'ai été profondément touchée par la violence du discours contre ma personne. 

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de porter plainte contre X pour harcèlement moral devant le tribunal correctionnel de Paris.» A présent, elle regarde vers l'avenir en se fixant des objectifs qu'elle compte bien atteindre. La jeune boxeuse (25 ans) compte bien aller le plus loin possible dans sa carrière sportive. Elle projete de faire une carrière professionnelle et de lancer des académies de boxe. Son coach le Cubain Pedro Diaz a fait l'éloge de la championne olympique et indiqué être fier d'avoir contribué au sacre d'Imane. «Elle a fait montre de beaucoup de courage et de talent aussi.» L.-F

Copyright 2024 . All Rights Reserved.