Boussons : Ce qu’il faudrait consommer le matin selon les nutritionnistes

21/02/2023 mis à jour: 10:44
492
La plupart d’entre nous consommons du thé ou du café le matin

Difficile de construire le petit-déjeuner idéal si on souhaite concilier ses besoins et les recommandations les plus pointues en matière de nutrition et de santé.

Si on s’écoute, on a surtout envie de démarrer la journée avec un bon coup de fouet, avec un bon café bien corsé ! Ou peut-être, avec un café long et doux qui nous amène doucement mais sûrement vers une réveil en douceur. Mais boire trop de café n’est pas recommandé. Ok, mauvaise pioche. Le thé peut-être ? Il est connu pour faire baisser le taux de fer dans le sang, ou du moins d’en empêcher une assimilation rapide par l’organisme. Pareil : on évite. Le chocolat chaud ? Trop sucré ? Les jus d’orange ? Idem. Alors que boire le matin ? Les nutritionnistes ont parlé…

Quelle boisson consommer le matin ? Les experts ont parlé !

Il n’y a rien de mieux dans la vie que de faire simple. Après avoir interrogé de nombreux nutritionnistes, il semblerait que la boisson idéale à consommer le matin ne soit autre que… L’eau ! Selon Angela Lemond, la porte-parole de l’Académie de nutrition et de diététique, l’eau est le «liquide de référence pour le corps». Eh oui, c’est tout bête, mais ce n’est pas vraiment ce que nous faisons !

Pourquoi l’eau ? Parce qu’elle est la seule boisson capable de réellement rétablir notre hydratation après de longues heures passées à dormir et donc à ne pas boire.  Le corps humain étant composée à 60% d’eau, répartie de manière assez inéquitable dans l’organisme, s’hydrater en quantité suffisante permet d’améliorer le métabolisme humain. Plus intéressant encore : boire de l’eau à jeun pourrait faire augmenter le taux métabolique de 24%. Voilà qui est bon à savoir.

On évitera toutefois de boire de l’eau avec du jus de citron. Même si c’est très recommandé par certains naturopathe, à la longue cela peut créer des brûlures d’estomac. Le faire en cure de temps en temps, pourquoi pas, mais il faut savoir s’arrêter pour le bien-être de ses intestins !

Copyright 2023 . All Rights Reserved.