Boumerdès : Une forêt récréative près de la plage

16/01/2024 mis à jour: 00:58
1763

Annoncé en 2021, le projet de réalisation d’une forêt récréative près de la plage Le Dauphin  à Boumerdès n’est finalement pas une simple promesse. L’APC a mobilisé une enveloppe financière de 14 millions de dinars pour ce faire, indique un élu à l’APC, précisant que le marché a été octroyé récemment pour une entreprise pour un montant de 10 millions de dinars. 

Cette forêt sera créée en contrebas de la maison de la culture Rachid Mimouni sur un terrain qui domine la plage, offrant ainsi une vue magnifique sur la mer et le site mythique du rocher noir. En sus des diverses espèces d’arbres qui y seront plantées, le site verra également la réalisation d’un jet d’eau et autres espaces de repos et de jeu pour enfants. Une aubaine pour les vacanciers qui ont déjà manifesté un intérêt particulier pour ce genre d’espaces, en témoigne le taux de fréquentation durant la saison estivale du jardin Ennasr, de l’autre côté de la plage. «Le projet sera achevé dans un délais de deux mois et nous espérons que tout sera prêt avant la prochaine saison estivale», dira l’édile local. A rappeler que trois autres forêts récréatives sont prévues dans les localités de Dellys, Khemis El Khechna et Bordj Menaïel dans la cadre de l’investissement public forestier. 

Les études ont été achevées et ont été envoyées au ministère de tutelle pour approbation en vue de l’exploitation de ces espaces dans le cadre du tourisme, a indiqué récemment un responsable de la Conservation des forêts. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.