Boumerdès Quatre cas de noyade en une journée

20/08/2022 mis à jour: 21:28
2691

Avant-hier, 4 cas de noyade ont été enregistrés dans différentes plages du littoral de la région, précise la Protection civile. Trois cadavres ont déjà été repêchés le même jour par les maîtres-nageurs, tandis qu’un autre est toujours porté disparu au niveau d’une plage de Corso non autorisée à la baignade, précise la même source. Jamais la wilaya n’a connu autant de morts sur les plages. Au moins 15 personnes y ont trouvé la mort depuis le début de la saison estivale. Bien que la région compte 44 plages autorisées, de nombreux estivants continuent à se baigner dans des endroits rocheux ou isolés non surveillés par les éléments de la Protection civile. 
 

Deux parmi les décès enregistrés avant-hier ont eu lieu au niveau de plages non autorisées relevant des communes de Zemmouri et Corso, a-t-on appris. Hier, la mer était très agitée et des conseils ont été donnés aux estivants de ne pas s’aventurer loin du rivage pour éviter d’autres cas de noyade. 
A noter enfin que les plages de la wilaya connaissent un flux sans précédent d’estivants cette année. Le directeur du Tourisme, Hamouda Maâmri, a fait état cette semaine de 12,3 millions de vacanciers qui se sont rendus aux stations balnéaires de la région. Un chiffre record jamais atteint par le passé qui place Boumerdès parmi les wilayas les plus visitées par les vacanciers cette saison. 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer