Boumerdès : Prête pour recevoir les estivants

19/06/2023 mis à jour: 03:51
1199
Photo : D. R.

Les plages de Boumerdès renouent avec l’ambiance d’été. Ces lieux de détente ont subi ces derniers jours de vastes opérations de nettoyage et d’embellissement de leurs accès pour accueillir les estivants.

Le coup de starter de la saison estivale a été donné samedi au niveau de la principale plage de l’ex-Rocher noir en présence des autorités locales et d’une foule nombreuse. Connue pour ses plages au sable fin, la wilaya de Boumerdès est devenue une des destinations préférées de beaucoup  de citoyens. L’année passée, plus de 17 millions de personnes ont séjourné dans la région.

Un  exploit qui a été rendu possible grâce aux efforts fournis par différents services afin de garantir un minimum de confort aux vacanciers. Le directeur du tourisme, Hamouda Maâmri, parle d’un montant de 22,4 milliards de centimes qui a été dégagé ces derniers mois afin de doter les 45 plages autorisées à la baignade des commodités nécessaires. Le taux d’avancement des travaux diffère d’une commune à une autre.

A Corso et Boumerdès, les dernières intempéries ont retardé la réalisation de plusieurs opérations, a-t-on appris. Pour diversifier l’offre touristique, les autorités ont alloué des enveloppes financières en vue d’aménager la forêt de Bouarbi à Dellys ainsi que le site de Boukerdane, sur les hauteurs de Bouzegza.

Ces endroits de repos sont très fréquentés par les familles, d’où la nécessité de les doter en strict minimum afin d’attirer davantage de visiteurs. Il a été prévu aussi la création d’une aire de repos au niveau des gorges d’Ammal où se trouvent un jet d’eau et des sites paradisiaques.

Là, il a été décidé de réaliser un accès vers le jet d’eau et d’aménager un espace de stationnement pour les véhicules, précise M. Maâmri. La promotion du tourisme passe aussi par l’augmentation des capacités d’accueil aujourd’hui très limitées par rapport aux atouts que recèle la région.

La wilaya compte 19 campings et 21 hôtels dont un est classé 4 étoiles et deux autres 3 étoiles. Pour renforcer le parc hôtelier, plus de 60 projets entre complexes et résidences touristiques ont été agréés par les autorités, mais 85% d’entre eux sont en souffrance. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.