Boumerdès : Les meilleurs lauréats du BAC et du BEM honorés

08/08/2024 mis à jour: 09:10
750

Devenue une tradition, la cérémonie de récompense des meilleurs lauréats des examens de fin de cycle a eu lieu lundi dernier à la salle de conférences Youcef Benoudjit de la wilaya. 

Organisée sous l’égide de la wali Fouzia Naâma, cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive. Une trentaine de brillants élèves accompagnés de leurs parents ont eu droit à des cadeaux symboliques en signe d’encouragement pour les résultats obtenus à l’issue des épreuves de fin d’année. La meilleure moyenne (19,34) au bac a été obtenue par Zemar Asma du lycée du 19 Mai de Dellys. Elle a été suivie par Heddad Hadil (18,95) et Benzine Amina (18,95), scolarisées respectivement aux lycées Gouigah Mohamed de Boudouaou et Mohamed Laid El Khalifa de Boumerdès. Ce dernier établissement s’est adjugé la première place en termes de taux de réussite (82,81%). Il a été suivi du lycée Said Boukerrou de Naciria, puis le lycée Toumadj Mohamed Said d’Afir.  

Dans son allocution, le directeur de l’éducation, Lahbib Abidat, s’est félicité de l’augmentation du taux de succès à cet examen. Un taux qui était de 60,86% en 2023 avant de passer à 65,86% cette année, a-t-il indiqué, en rendant hommage à tous, des parents au staff pédagogique en passant par les élèves, le personnel administratif et les syndicats. M. Abidat a indiqué que 50 bacheliers ont obtenu le bac avec mention «excellent», 623 avec mention «très bien» et 1253 avec mention «bien». 


S’agissant du BEM, le taux de réussite était de 73,55%. Là aussi, la wilaya enregistre une nette amélioration puisque 172 élèves ont réussi avec mention «excellent» et 1376 avec mention «très bien». Les deux premières places ont été obtenues par El Amri Noha Racim (19,49) et Kina Anes (19,19) du CEM Mohamed Gharseddine de Boumerdès, tandis que la 3e moyenne est revenue à Ourichi Ikram du CEM de Cap Djinet. Les meilleurs taux de réussite ont été enregistrés au niveau des CEM Agouni Ali des Issers, Les Frères Maghnini de Naciria et le CEM Amar Briki d’Afir. 

Les meilleurs élèves aux besoins spécifiques ont également été honorés par les autorités locales. Longuement applaudis par l’assistance, Bourahla Abdelmadjid et Fares Abdelmadjid se sont distingués avec brio au bac tandis que Gacem Abderhamane et Taleb Mohamed occupent le haut du classement au BEM.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.