Boumerdès : Des communes inaccessibles par l’autoroute

09/02/2022 mis à jour: 01:22
649

Faute de bretelles et d’échangeurs, l’autoroute Est-Ouest reste difficilement accessible par véhicule à partir des communes de Larbatache, Kharrouba ou Khemis El Khechna. 

Une situation qui pénalise énormément les automobilistes qui se voient obligés de faire de longs détours pour rallier cet important axe routier. Même la zone industrielle de Larbatache n’est pas desservie. Les investisseurs installés sur place doivent passer par la 2e rocade sur une distance de 8 kilomètres pour pouvoir prendre l’autoroute et se diriger vers l’est ou l’ouest du pays, témoigne un camionneur. «Auparavant, ceux qui partent vers Alger empruntaient une petite piste avant de rejoindre l’autoroute, mais cette piste est fermée depuis une année. Tout le monde pensait qu’elle allait être revêtue, chose qui ne s’est jamais réalisée», s’indigne-t-il. Même problème du côté de Kharrouba où les automobilistes doivent aller jusqu’ à Hammadi ou à Ouled Moussa pour pouvoir rallier l’autoroute. 

Là aussi, ce sont les opérateurs économiques qui sont le plus pénalisés. «Il est incompréhensible que l’autoroute passe près de chez nous et qu’on n’en tire pas vraiment profit. Les autorités ont mis beaucoup de retard pour remédier à cette situation qui nous fait perdre autant de temps et d’argent», s’emporte un automobiliste. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.