Boumerdès : 65 milliards pour l’amélioration urbaine

30/10/2023 mis à jour: 18:29
1803

Seize projets d’amélioration urbaine sont en cours de réalisation à travers la wilaya de Boumerdès. C’est ce qu’a annoncé la semaine dernière le directeur de l’urbanisme et de la construction, Nordine Ghalmi, sur les ondes de la radio locale.

 Il a précisé qu’une somme de 650 millions de dinars (65 milliards cts) a été allouée à cet effet en reconnaissant au passage que beaucoup de cités de la région manquent de commodités et de viabilisation. 
 

Ce problème est relevé même au niveau de villes comme Ouled Moussa, Boudoaou, Hammadi,  Khemis El Kechna, Zemmouri, Chabet El Ameur, Légata, etc.  
 

Les quartiers dépourvus de trottoirs, de routes goudronnées, d’éclairage, d’espaces verts ou d’airs de jeu sont légion. Il faut dire que beaucoup de projets ont été inscrits pour améliorer le cadre de vie des habitants, mais la réalisation ne suit pas. A Keddara, trois opérations tardent à démarrer à cause du blocage de l’APC depuis mars dernier. Idem à Légata où plusieurs sites du chef-lieu sont dans un état lamentable. 

A Naciria, les travaux d’aménagement du village Boumraou et ceux lancés à la cité des 130 Logements patinent depuis des lustres, accentuant le marasme des habitants. A Hammadi, les habitants de plusieurs agglomérations, à l’instar de Benouadah, Bendanoun ou Ouled Brahim souffrent de plusieurs carences. 

En sus de la détérioration des routes, beaucoup de résidants se plaignent du manque de réseaux d’assainissement et la pénurie d’eau due en partie à la vétusté et l’inadéquation des réseaux de distribution. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.