Une vaste campagne de reboisement a été menée avant-hier dans la forêt de Sidi Hellou, sur les hauteurs de Boudouaou.
Cette opération a permis la plantation de 4000 arbres des espèces de chêne-liège, de pin d’Alep et d’eucalyptus, a précisé Sid Ahmed Baâziz, responsable à la Conservation des forêts. Cette campagne a été rendue possible grâce au soutien de l’entreprise Leader Aluminium et les efforts déployés par plusieurs associations locales dont le forum local de la société civile.
Même la wali de Boumerdès, Fouzia Naâma, a participé à cette action qui a pour but de reconstituer les espaces forestiers décimés par les flammes. M. Baâziz affirme que la Conservation des forêts accorde beaucoup d’importance à ce type d’opérations afin de préserver l’équilibre écologique tant malmené par divers facteurs.
Des campagnes similaires sont recommandées dans les localités de Naciria, Timezrit, Thénia et Tidjelabine où les feux de forêt ont causé des ravages en été dernier.
La Conservation des forêts a précisé avoir distribué 3483 plants de divers arbres fruitiers pour les victimes de ces incendies. A noter enfin que les forêts couvrent une superficie 23 000 ha, ce qui représente 16% de la superficie de la wilaya.