Boumerdès : 140 milliards pour le nouvel hôpital

06/04/2023 mis à jour: 23:34
1487

Attendu depuis plus de 15 ans, l’hôpital des 240 lits de Boumerdès devra être mis en service d’ici la fin de l’année. 

C’est ce qu’a affirmé le directeur de la santé et de la population, Saïd Ouabbas, précisant que cette structure sera dotée de 11 blocs opératoires et de 13 services de pointe. 
 

M. Ouabbas se réjouit du fait que même le budget destiné à l’acquisition des équipements a été accepté récemment par la tutelle. «Le ministère vient d’allouer une enveloppe financière de 1,4 milliard de dinars pour ce faire», a-t-il annoncé. A noter que le projet de ce grand hôpital a battu tous les records en termes de retard dans la réalisation. Au moins trois grandes entreprises se sont succédé sur le chantier, bloqué durant plusieurs années pour cause d’inadéquation des études et des plans. En sus du changement à trois reprises du terrain devant l’abriter, plusieurs manquements ont caractérisé la gestion du projet, d’où les blocages et l’augmentation du coût de sa réalisation. 
 

Celui-ci est passé de 3,34 à plus de 5,50 milliards de dinars. L’ouverture de ce nouvel hôpital est attendue avec impatience par tous les habitants de la région. Sa dotation en moyens et de spécialités de pointe permettra de soulager les trois hôpitaux et de réduire les déplacements et les transferts de patients présentant des complications vers les structures hospitalières des wilayas voisines. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.