Boumerdès : 10 milliards pour le nouveau siège de l’APC

29/05/2024 mis à jour: 02:22
1253
Photo : D. R.

L’APC de Boumerdès a réservé une enveloppe de 10 milliards de centimes pour la réalisation d’un nouveau siège. Ce nouvel édifice sera réalisé  au niveau du terrain abritant l’ancien CEM Bensounna Rabah, sis en face de la direction de GCB, filiale de Sonatrach spécialisée en génie civile et bâtiment.  « Cela fait 15 ans qu’on parle de ce projet.

Boumerdès est peut-être  l’unique commune chef-lieu de wilaya qui ne dispose pas de siège digne de ce nom », estime Hamid Chaouch, élu à l’assemblée.  Le projet coûtera certainement plus de 20 milliards et sera financé  graduellement sur le budget communal, dit-il. « On n’a pas le choix. On a beau espérer obtenir une enveloppe dans le cadre sectoriel, cela risque de ne pas aboutir », a-t-il ajouté.  Ce projet est rendu indispensable en raison de l’exiguïté des locaux de l’assemblée et de ses différents services.

Au bloc d’état civil, les fonctionnaires de la commune travaillent dans des conditions très difficiles. Idem pour leurs collègues de l’urbanisme, de biométrie, de la comptabilité ou du secrétariat général.  Malgré l’exiguïté, même les employés du contrôleur financier ont élu domicile au niveau du principal bloc de l’APC.

«Parfois, on ne trouve pas où ranger les dossiers administratifs comme les documents liés à la loi 15-08 ou les demandes de permis de construire », se plaint un agent du service Urbanisme.  Un autre exerçant à l’état civil parle de tension et de rixes à longueur de semaine à cause des mauvaises conditions de travail. Nos interlocuteurs espèrent la réalisation du nouveau siège dans les meilleurs délais.   
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.