Bouira : Trois morts et deux blessés sur la RN8

22/08/2023 mis à jour: 18:18
1187

La route continue de tuer. Trois personnes sont mortes et trois autres ont été blessées hier dans une collision impliquant deux véhicules légers survenus sur la RN8 entre les deux villes de Dirah et Sour El Ghozlane (sud de Bouira), a déploré la Protection civile dans un communiqué posté sur sa page Facebook.

L’accident a provoqué également, précise la même source, des blessures à deux autres personnes parmi les occupants des véhicules. Les victimes ont été évacuées vers l’établissement de santé de la ville de Sour El Ghozlane.

Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances exactes de ce énième accident enregistré sur cette partie de la RN8.

Face à la montée spectaculaire et terrifiante des accidents causant des pertes en vies humaines presque au quotidien, les questions se posent toujours concernant les causes et les raisons principales de ce qui est appelé «le terrorisme routier».

Les pouvoirs publics qui ont initié et mis en place toute une batterie de mesures en intensifiant les campagnes de sensibilisation impliquant les différentes parties sont aussi appelés à trouver des solutions aux problèmes de l’impraticabilité de la route.

Le dédoublement des routes, à l’instar de la RN8 allant de Bouïra à Sidi Aïssa, dans la wilaya de Bouira reste une solution pouvant diminuer les risques d’accidents. Le projet est au stade de l’étude. Un bureau d’études spécialisé a été dégagé. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.