Bouira : Les vols par effraction en hausse

17/05/2023 mis à jour: 04:21
1046

Les vols par effraction augmentent d’une manière inquiétante dans la wilaya de Bouira. En effet, plusieurs cambriolages de maisons et de magasins ont été enregistrés par les services de sécurité, ces derniers temps. 

Dans les quartiers des 56 logements et du nouveau pôle urbain, la situation sécuritaire est sérieusement dégradée, en raison notamment du nombre de vols signalés. «Les cambriolages des maisons ont pris une proportion alarmante dans nos quartiers», a alerté un habitant de la cité des 56 logements. Les vols par effraction sont, dit-il, commis pendant les week-ends. 

Récemment, ce sont les voleurs de voitures qui ont le plus sévi. Les services de police ont enregistré plusieurs cas. Aucune affaire n’a été à ce jour élucidée par les services de sécurité. Des habitants des cités, notamment celles éloignées du périmètre urbain, ne cessent de réclamer le renforcement du dispositif sécuritaire mais aussi la réfection de l’éclairage public. Annoncé à maintes reprises, le projet de mise en place d’un système de caméras de surveillance n’est pas mis en œuvre. 

Cette innovation de l’heure est le seul moyen technique pouvant permettre de surveiller à distance des lieux d’habitation et commerciaux ainsi que les édifices publics.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.