Bouira : Les habitants dénoncent l’absence d’éclairage public

12/12/2024 mis à jour: 19:03
125
Photo : D. R.

Depuis plusieurs semaines, plusieurs lotissements et quartiers de la commune de Bouira sont plongés dans l’obscurité, une situation qui alimente l’inquiétude et la colère des résidants.

Au nouveau pôle urbain, par exemple, le manque d’éclairage public perturbe fortement le quotidien des habitants. «Les lampadaires sont soit en panne soit inexistants dans certaines zones», déclare un représentant du collectif des résidants. «Nous avons signalé ces pannes à plusieurs reprises, mais rien n’a été fait. Les lampadaires sont devenus de simples éléments de décor.» Le problème ne se limite pas à cette cité.

Les grandes artères du chef-lieu de wilaya sont également affectées, avec un éclairage insuffisant qui compromet la visibilité et accentue le sentiment d’insécurité. «La nuit, on évite de s’aventurer dans certaines rues de la commune par peur», explique-t-on. 
L’absence d’éclairage public a des conséquences directes sur la sécurité des habitants. Plusieurs cas de vols de domiciles et de véhicules ont été enregistrés d’ailleurs par les services de sécurité. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.