Bouira : Les fournitures scolaires au prix fort

05/09/2022 mis à jour: 01:12
1565

Les parents d’élèves sont encore une fois appelés à dépenser plus. Les fournitures scolaires enregistrent à l’occasion de la rentrée scolaire 2022-2023 une hausse inégalée. 

Dans la wilaya de Bouira, la rentrée scolaire s’annonce désormais difficile. «Les prix ont presque augmenté de 100% par rapport aux années précédentes», a fait savoir un vendeur rencontré samedi dernier à la maison Ali Zamoum où une foire dédiée exclusivement à la vente des fournitures scolaires est organisée à l’initiative des autorités locales. 

Ce sont pour la plupart des propriétaires de librairies qui ont bénéficié des espaces pour vendre leurs produits. «Les sacs à dos oscillent, selon la qualité de production, entre 2000 et 11000 DA», a-t-il ajouté confirmant que les prix pratiqués au niveau de ladite foire et ailleurs sont presque les mêmes. Pourtant, le but recherché par l’organisation de ces expositions vise essentiellement à baisser les prix et permettre surtout aux ménages à faibles revenus de répondre aux besoins de leurs enfants scolarisés. Hormis le tablier dont le prix (600DA) est à la portée de tous, les sacs à dos, cartables, et surtout les cahiers, leurs prix ont augmenté d’une façon vertigineuse, a-t-on constaté sur place. 

A titre d’exemple, le prix d’un cahier à 120 pages est affiché à 130 DA. Depuis le premier jour de son ouverture, la foire n’attire pas grand monde. «C’est incroyable ce qui se passe. Pratiquement tous les produits ont augmenté sauf les salaires et les pensions des retraites en attente d’une valorisation effective », dit en colère un parent.  
 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer